mercredi 30 mars 2011

Texture

Voici où je suis rendu. Je pense avoir atteint à certaines parties une qualité de détails intéressant mais il me reste encore des endroits à retoucher (comme la main gauche, qui est flagrant). Je n'ai pas fait non plus les orteils comme vous le remarquerez dans la seconde image car il serait plus approprié de les ajouter après que de les ajouter par addition ou soustraction de la géométrie car celle-ci ne le permet pas.





Amorçant la finalisation de la modélisation de mon personnage, j'ai commencé à réfléchir sur la texture que j'allais donner à mon modèle. Voici les réflexions que j'ai retenues.


-Une texture de

marbre pour rappelé le modèle parfait abondamment illustré en Grèce Antique de l'homme puissant. Pour montrer ces faiblesses, il y a bien entendu sa pose mais je pourrais ajouter des pièces qui se détache du modèle pour montrer une sculpture en décrépitude.


-J'ai également pensé à représenté l'homme en terre cuite/argile pour montrer un contraste frappant entre le trophé en Or massif et la terre sèche. Je voulais aussi montrer des parties qui s'en détache pour renforcer son piètre état.


Je me détache de l'option de représenter l'homme avec une texture réaliste de peau puisque la charge de travail que j'ai pour compléter mon projet me semble déjà énorme. De plus, je pense qu'il y a une belle symbolique a avoir une texture autre que la peau humaine dans ce cas-ci.


Pipeline:

  1. Création du modèle dans Softimage

  2. Rigging et envelopping dans Softimage

  3. Modélisation avancée dans Zbrush

  4. Texture (probablement dans Zbrush)

  5. Éclairage avec Mental Ray dans Softimage

  6. Retouches dans photoshop (éclairage, background, etc.)

1 commentaire:

  1. Salut!
    Pour ta texture, je préfère mieux la texture de terre.
    Je ne penses pas que le but est de faire un rappel à la tradition grecque.
    Le contraste entre la terre cuite/sèche et l'or pure étincelant est intéressant.
    Je trouve qu'on comprend le concept d'un poids lourd sur le dos. L'or dévalorise la terre.
    Tout le monde recherche l'or (le succès), mais oublie la terre (la vie naturelle, la (notre) nature, notre propre identité)

    La symbolique est évidente selon moi. Recherche un petit peu.

    RépondreSupprimer