samedi 5 mars 2011

Révision des inspirations de Rich

Bonjour à tous!

Le concept art en général par plusieurs artistes professionnels et amateurs m'inspire.

Ce site partage plusieurs artistes de différentes expériences, différents styles et différents conceptualisions. Grâce à ce regroupement de partage et de critique, ce site m'inspire grâce à la
conceptualisation de personnages imaginaires généralement. L'idée de créer un personnage imaginaire sans se fier à une image originale pour faire une copie exemplaire est bénéfique pour moi. Je veux créer et évoluer mes éléments grâce aux images de point de départ que je vois.



Source: http://www.conceptart.org

Comme Christophe Lacaux, CG Artist (2D-3D):



Source: http://www.christophe-lacaux.com/

9eme Concept
Comme j'ai dit précédemment: ce groupe est composé de plusieurs artistes urbains qui ont comme intérêt l'exploration de plusieurs médiums grâce au mélange de l'infographie et du dessin (aussi peinture).

Grâce à eux, je trouve des moyens à agencer les contours et aussi avoir un style analytique et urbain en même temps.
Et surtout, j'explore les traits d'une nouvelle façon: analytique et expérimentale. Les détails des images (éléments) vont être poussés. Le noir et blanc va être ma contrainte pour mes dessins parce que je veux uniformiser mon projet avec les divers éléments le plus possible.

Mambo
Vidéo d'app sur Iphone/Ipad: http://www.youtube.com/watch?gl=FR&v=iC-YhoeDIrI



Jerk 45




Clément Laurentin



Source: http://www.9eme.net/9emeConcept_team.php


Bandes dessinées/graphisme

Jamie Hewlett (Ajout)

Jamie Hewlett est un auteur de bande dessinée britannique né à Horsham (Angleterre) au Royaume-Uni le 3 avril 1968. Artiste très créatif, il s'occupe de toute la partie visuelle et graphique du groupe Gorillaz et est également le bassiste studio du groupe. Il est le cofondateur de l'opéra pop "Monkey, Journey to the West" avec Damon Albarn. (Source Wikipédia)

Cet auteur de bande dessinée va m'influencer sur le style de dessin que je recherche pour les représentations d'image et l'aspect comique. Et, je veux jouer avec la texture aussi. (Ombrages+lumières).

Cette idée de B-D peut répercuter dans le livret et aussi un peu le style noir et blanc de la création.




Stanley Donwood

Dan Rickwood, surnommé Stanley Donwood est un artiste anglais principalement connu pour son travail de graphiste pour le groupe Radiohead. Il a collaboré avec un certain Dr Tchock, ce mystérieux Dr s'avèrant être Thom Yorke le chanteur de Radiohead. Les deux hommes se connaissent depuis longtemps, ils étudiaient ensemble aux Beaux Arts d'Exeter.
(Source Wikipédia)

Son style de dessin au graphisme est surprenant et représente généralement la nature et l'environnement dans son travail.
Je veux reprendre ce qu'il fait pour l'explorer et constituer un arrière-plan grâce à ce style.

De mon projet "
Cultural Disease", je veux reprendre cet esprit d'environnement 2d qui semble ridicule et absurde.
Le noir et blanc est toujours présent et je voudrais faire en arrière un arrière-plan qui provient de mes références.



Source:
http://www.slowlydownward.com/nonews.html

Graffiti urbain (Graffiti, stencil…)

Ce forme d'art m'intéresse grandement parce que la majorité des artistes utilise n'importe quelle surface (matière) pour exposer et dessiner leurs concepts/idées. En utilisant la texture de la matière, les artistes urbains l'utilisent afin de démontrer leur forme d'art. Je vais utiliser la texture des formes trouvées pour les définir d'une nouvelle façon. Il représente leurs idées en privé ou en public en grand format pour partager leur vision artistique.

Le graffiti a été sujet à mes expérimentations au début parce que j'ai directement dessiné sur une forme que j'ai trouvé intéressante (en l'accentuant) dans l'environnement choisi (background).

Banksy (ajout)


Source: http://www.banksy.co.uk/


Lucy McLauchlan (ajout)



Source: http://lucy.beat13.co.uk/


Grâce à toutes ces inspirations, je vais combiner leurs idées et leurs styles pour développer un nouveau style de traitement (et de travail). Bientôt, vous allez être témoins d'expérimentations approfondies faites grâce à mes recherches.

Merci de votre lecture!

1 commentaire:

  1. Ouf! Ça en fait des références. Je me demande comment tu vas faire pour "mixer" tous ces genres là... Je pense qu'on a assez vu d'images, on veux d'autres exemples!

    RépondreSupprimer