mardi 22 mars 2011

Projet Cliché de Rich


Bonjour,

Je vous présente un projet fait en Art et Ordi III qui m'a poussé à utiliser ma démarche artistique du projet intégration.

Le projet cliché consiste de faire principalement une fresque et une affiche publicitaire.
J'ai choisi de faire une
fresque figurative qui se relie à mon projet intégration.
En revanche, il y a des contraintes que je n'ai pas eu du mal à respecter (500 motifs utilisés/répétés et 10 motifs (minimum) retrouvés dans la fresque). J'ai dépassé le minimum.


*L'art est le fruit d'une connaissance*
Cette phrase définit bien ce que je recherche principalement dans une œuvre que je crée.
Je me suis rendu compte depuis longtemps que prendre des risques et apprendre de nouvelles méthodes de travail m'intéressent grandement.
Projet intégration: nouvelle démarche artistique, nouveau style recherché, ...


Photo prise pour le projet cliché


Affiche sur le mode de vie urbain associé aux vêtements.


J'ai eu recours à 23 motifs provenant de l'affiche pour ma fresque.
J'ai modifié les couleurs aussi pour obtenir des contrastes



Inspiré d'une photo prise pour mes expériences en Intégration



Résultat final
(Montage, expérimentation et progression à partir d'une inspiration)



Le lien entre l'affiche et la fresque est la situation urbaine et la vision urbaine.


D'ailleurs, grâce à Mme. Michaud, elle m'a fait comprendre que ma démarche artistique se relie à la phénoménologie (immanence (l'esprit ressort) et transcendence (hors d'atteinte)


Immanent
[PHILOSOPHIE] Qui existe de soi-même; qui est de la nature même de l’être. Cause immanente.

[Moderne] Qui existe à l’intérieur de l’être. Les forces immanentes et les forces transcendantes. Dieu est immanent au monde.

Transcendant
[PHILOSOPHIE] Qui dépasse toute expérience possible. Dieu est un être transcendant au monde.

Ces angles philosophiques sont à développer au cours de la production significative de mon projet Intégration.

Merci,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire