jeudi 17 mars 2011

Saison de Rich

Bonjour,


La saison appropriée: L'hiver.


Cette saison est devenue l'apogée de mon projet. Elle est traditionnellement perçue comme la plus froide, mais elle est personnellement perçue comme la plus intéressante selon moi. Toutes mes références proviennent des effets de la température froide et gelée et j'ai découvert une exploration agréable (ma démarche artistique) grâce à ce temps. Par exemple, la glace et la neige ont eu un impact pour mes références. L'eau accumulé à cause de la neige a créer des formes qui ont eu un intérêt particulier pour mon projet aussi.

À date, j'ai accumulé plus de 20-30 références INTÉRESSANTES et je vais tester rapidement au cours de la prochaine semaine et des prochaines semaines.

Exemple:






Rapport de mes expérimentations.

Grâce au cours d'art moderne et contemporain,
J'ai pu ressortir des éléments iconographiques et formels dans mon projet grâce à mes différentes expérimentations.

- Travail des traits stylistiques (la texture retravaillé par les traits de pinceaux noirs (Photoshop)),
- Les contours accentués (définir les ombrages/lumières et le contour de la forme complète),
- Aucune perspective (seulement 2 ou 3 plans).

Les couleurs: plusieurs tons de gris. (grâce au texture). Noir et blanc pour les traits/contours.

Logiciel utilisé principalement pour toutes les expérimentations (à date):
Photoshop

Je représente mon univers intérieur d'artiste en lien aux apparences du monde extérieur.


Deux expérimentations: (Longue progression dans les jours suivants)


Zombie/Âme perdue/Cadavre


Clown/Zombie/Terreur


Merci!


2 commentaires:

  1. Beaucoup d'images, de dessins, de textures qui nous en disent un peu plus à chaque fois sur ton travail.
    Je serais curieux de voir ce que tu as fait avec les dernières photos en termes de dessin.
    En fait à cette étape çi, c'est la transformation qui nous intéresse plus, même si les choix de fantômes, clowns, zombies ou golems sur le sol sont aussi intéressants. Ce qui nous attire c'est ce que tu fais avec le n'importe quoi photographique, le presque rien visuel. N'oublie de travailler sur ça et de nous le montrer. On en veut plus

    RépondreSupprimer
  2. Tu parles dans ton projet d'assemblage d'images, je crois que tu pourrais commencer à mettre quelques dessins ensemble pour voir comment tu comptes les agencer et rendre le tout harmonieux.

    RépondreSupprimer