mercredi 2 mars 2011

Étude approfondie

J'ai effectué une petite recherche sur le succès. En voici les citations intéressantes que j'en ai retiré.

« La seule place où le succès vient avant le travail c’est dans le dictionnaire. »
-
Arthur Brisbane

« Permettez-moi de vous révéler le secret qui m’a conduit à atteindre mon but. Ma force repose uniquement sur ma ténacité. »
-
Louis Pasteur

« J’ai découvert que le succès n’est pas vraiment mesuré par la position obtenue dans la vie, mais plutôt par les obstacles qui ont été surmontés pour atteindre cette position. »
-
Dr. Booker T. Washington

Après cette recherche, j'ai compris que le succès est un affaire de travail. C'est donc ce que j'ai essayé d'illustrer dans la vidéo ci-dessus où l'homme est attaché à son trophée (symbole du fruit de son travail) et est contraint à vivre avec tout au long de sa vie.

Ps: Qualité vidéo beaucoup plus importante que les précédents!!

PPS:Oubliez ça la qualité faut pas de la **** sur le blogue ^^

4 commentaires:

  1. Alexis, ton vidéo ne fonctionne pas en ce moment.

    RépondreSupprimer
  2. Bon j'ai réussi à le faire fonctionner.
    Bon dessin pour un début.

    RépondreSupprimer
  3. Dernier commentaire après avoir tout lu et tout regardé.

    «J’ai découvert que le succès n’est pas vraiment mesuré par la position obtenue dans la vie, mais plutôt par les obstacles qui ont été surmontés pour atteindre cette position»

    Il y a un obstacle dans ta recherche que tu as absolument besoin d'affronter c'est celle de la réflexion sur ton projet. Tu sembles bien fonctionner dans la recherche visuelle et matérielle si on peut dire. Mais tu dois réfléchir à ce que tu produis et engager une sorte de dialogue avec ce que tu vois et produis et l'objectif que tu t'es donné.
    C'est la clé de ton propre succès.

    Tes citations sont utiles pour moi, mais le seront-elles pour toi et comment? !!!

    Continue et finalise ce que tu n'As pas encore pu faire.

    RépondreSupprimer
  4. Alexis, pas d'articles sur ta liste de cours et ton horaire de travail. J'aimerais que cela soit publié. Ton côté vendeur de char est un peu trop évident. Tout est beau et parfait dans tes apprentissages, malheureusement on voit les fils et les cordes qui tiennent tout cela ensemble et pas très bien.
    Cela paraît particulièrement lorsque tu parles du cours de philo ( le relire et le mettre en pratique) communication visuelle (le relire et le mettre en pratique dans tes futurs textes) etc. dans d'autres cours.


    Pour ton calendrier, détaille tes blocs, c'est un peu trop flou. Et je te suggère de mettre des dates pour voir vraiment le temps de travail. Il faudrait vérifier aussi le nombre de semaines. Si tu fais ta présentation la semaine 15 tu risques de couler, parce qu'il n'y a que 14 semaines dans la session. La remise texte final n'est pas dans la semaine 16 d'après ce que tu suggères. encore là tu auras un gros problème.

    RépondreSupprimer