mardi 1 mars 2011

Évolution de Rich

Bonjour,

Le dessin n'est pas la forme, il est la manière de voir la forme.
[Edgar Degas]

Mes dessins inspirent et ne définissent pas.
[Odilon Redon]

On se dessine toujours un peu dans tout ce qu'on fait.
[Derib]

Ces citations viennent confirmer ce que je fais.
Je dessine à ma manière les formes que je vois, je m'inspire de la nature et je dessine ce qui est lié aux facettes de ma personnalité.


D'ailleurs, j'ai développer de nouvelles idées concernant la présentation, le budget du projet et un rappel de la conclusion de l'article précédent.

LIVRET/PRÉSENTATION

Pour la présentation de mes références au public, je voudrais faire un livret en prime qui va montrer les références associés à l'image. De plus, je vais peut-être ajouter une légère description dans chaque page. Plusieurs exemplaires vont être pratique pour le public et les juges. En revanche, je me pose la question si je devrais avoir une deuxième affiche soit de création ou de référence. (on verra)
J'ai aussi décidé de dépasser le format géant de 24x36 pour l'instant. Je verrais peut-être avec un 40x32 pour avoir la même grandeur d'une autre œuvre que j'ai fait. (Cultural Disease)

BUDGET

Je pense définir le besoin d'argent lors de l'achat du rendu final seulement.

CONCLUSION (RAPPEL)

Notre environnement naturel peut nourrir notre pensée pour l'apaiser, l'inspirer et l'influencer. Je peux définir en quelques mots mon projet: détaillé, comique et urbain. Je veux développer une nouvelle éthique d'exploration à travers des concepts naturels et urbains et partager ma vision artistique avec d'autres intéressés.


QUESTION/DILEMME

Au début, je pensais refaire les dessins au complet sans les textures, mais je pense dorénavant (pour l'instant) le garder sur chaque image pour les différencier et jouer avec les ombrages/lumières.

Voici une petite expérimentation: "Golem"




Plusieurs nouvelles expérimentations vont s'ajouter suite à cette article.
De plus, j'ai même pensé faire un corps complet accompagné de la texture et sans la texture.

Merci.

2 commentaires:

  1. J'appui ta décision de garder les textures sur tes dessins. Je suis persuadé que tu va ainsi mettre de l'avant une "personnalité" propre à chacun de tes dessins. Le livret est intéressant en autant que le but du spectateur reste à contempler ton oeuvre et non de trouver Charlie (associer tes images de références à tes dessins). Je crois que la direction que tu as entrepris pour la taille de l'affiche représente un réel défis qui pourrait agrémenter la qualité de ton oeuvre. Avec un plus grand format, tu auras plus de latitude pour jouer avec un contraste de taille de tes formes.

    RépondreSupprimer
  2. Richard,
    tout ce que tu mentionnes fait avancer ton projet. Tu réfléchis, tu produis en même temps, tu lies de plus en plus contenu et contenant.
    Je t'ai mis d'autres commentaires plus bas auquel j'aimerais que tu répondes.
    Dernière chose: La prochaine étape est importante parce tes propositions visuelles sous forme de maquette va nous faire saisir comment tout ce travail d'observation et de transformation va s'assembler. À suivre la semaine prochaine.
    Continue tu es sur une bonne piste. Production production réflexion évaluation, etc.

    RépondreSupprimer