mardi 8 février 2011

Step 2, génération d'idées

Génération d'idées


-Un homme sur un podium tentant de soulever une médaille se trouvant à être beaucoup trop grosse et lourde pour tenir dans un coup.


-Un homme dans une coupe (symbole de la victoire souvent illustré comme trophée) abusant du champagne (élément supplémentaire festif).


-Un homme enseveli de bouquets de fleurs tente d'y refaire surface.


-Un homme tentant de soutenir un trophée extrêmement lourd.


-Un homme emprisonné par la foule qui l'enseveli.


-Lors d'une cérémonie officielle, l'on remet au gagnant un fusil ayant une balle dans le chargeur.



Pour l'instant je ne suis pas en mesure de sélectionner une idée car je pense pouvoir découvrir encore beaucoup d'autres idées toutes aussi intéressantes. Voici les chemins qui s'ouvrent à moi;


La symbolisation du trophée qui est d'abord une marque de l'accomplissement d'une action particulière peut être représenté de plusieurs façons similaires: médaille, cérémonie, discours officiel, bouquet, hymne, couronne, contrat, drapeau, podium, etc.


Ceci étant clair et inspirant, l'aspect de la pression sociale est nettement plus difficile à représenter. J'ai du mal à l'illustrer autrement que par une foule qui tend les bras vers la victime (genre un spectacle où un artiste s'approche de ses fans). De plus , je met aussi en doute la pertinence de la foule au plan de mon intention qui est tout d'abord de sensibiliser les gens face à l'envers du succès.


Bon, il y a encore beaucoup de matériel à explorer et j'en suis qu'au début!

1 commentaire:

  1. Salut Alexis,

    Ton œuvre en 3d est donc symbolique. Vas-tu mettre aussi des couleurs symboliques? Est-ce que l'homme va être en pierre ou en verre? La texture de chaque objet va devoir être pris en compte bientôt.

    Plusieurs idées compilées qui devraient te mener à faire des croquis et trouver un moyen de représenter ton sujet le plus clairement possible.

    Dirige toi vers l'idée la plus claire possible selon tes motivations et ton intention artistique. Continue comme ca.

    RépondreSupprimer