mercredi 9 février 2011

Le jeu et les influences de Rich

Bonjour à tous,

En précisant plus mon sujet, ce projet va servir à dévoiler de l'
expressivité variée grâce aux différentes images selon ma vision du monde. Le style des dessins serait dirigé via le comique et le détail. Ce projet consiste d'un assemblage d'illustrations diverses grâce aux références visuelles (photographies).

Mon projet a comme but de me pousser à
explorer mon environnement et être conscient des images intéressantes se reflétant dans mes pensées pour faire de multiples expérimentations grâce à mes propres déformations redessinées. Cela consiste comme processus de faire de l'illustration en se basant sur une forme prise dans mon environnement comme une pile de neige, une tâche d'eau/d'huile, traces de pas/de neige, etc.

Le jeu face au public
J'ai envie de laisser le spectateur explorer mes idées à travers les dessins présentés dans l'œuvre et mettre à leur disposition les photographies tirés de mes dessins qui m'ont inspiré. La diversité des images dans le montage va montrer une multitude d'émotions et de pensées exposés concrètement par le dessin.


Expérimentation grâce à une pile de neige.


Expérimentation grâce à des traces laissées par des empruntes de pas.

Références visuelles
J'ai des œuvres faites par moi-même qui vont m'inspirer pour ce projet tout au long du processus de conceptualisation. De plus, je m'inspire grandement des membres du 9e concept parce que leur type d'illustration est plutôt urbain et analytique. Leur approche générale en illustration se base en noir et blanc. Cette approche m'intéresse et je veux m'approprier un style à moi grâce aux expérimentations.

Richard Savann (dessins de "Cultural Disease"):


9eme concept (dessins):


Jerk 45, 9eme concept


Stéphane Carricondo, 9eme concept


Clément Laurentin, 9eme concept

Je vous suggère de consulter le site de ce collectif d'artistes, 9eme concept, pour avoir plus d'information sur une inspiration importante. Ils s'intéressent particulièrement au graphisme et qui manipulent avec talent et humour les technologies graphiques les plus modernes:
http://www.9eme.net

1 commentaire:

  1. Je suis content de voir que tu concrétise ton projet avec des images de références et des exemples, je pense qu'on attendait tous ce moment là. Cependant, j'accroche sur quelque chose qui semble manquer de cohérence. Tu dis vouloir exprimer une vision du monde. Ça c'est clair, mais pourtant tes dessins d'exemples sont complètement abstraits (les 4 premières)et tes images de références (9e concept) utilisent beaucoup le figuratif. Alors je me demande, t'orientes-tu vers le figuratif ou l'abstrait? Ou un mélange des deux?

    RépondreSupprimer