mercredi 2 février 2011

La vision de Rich

Bonjour,

Mon sujet se définit à faire une déformation de la réalité perçue par moi-même. Ceci va être une adaptation à ma réalité. Je vais procéder de manière progressive sur l'exploration de mon environnement et la photographie va m'aider à capturer plusieurs images que je trouve intéressantes. Pour l'instant, les images trouvées dans mon entourage doivent être non figuratives, mais elles représentent une forme qui suggère une autre pensée selon moi.

Il est possible de catégoriser cette méthode en tant qu'une
forme d'anamorphose (déformation d'une image grâce à un objet comme sa réflexion au miroir), mais j'utilise simplement ma vision du monde pour interpréter de manière concrète (dessin) les formes que je vois.

Mon but est de représenter une partie de mes pensées à travers la créativité de mon imagination. Je vais me fier à mon environnement et représenter ce que je peux percevoir.

Tout le monde a ses propres réflexions selon l'environnement découvert, mais moi, je vais les exposer concrètement sous ma réalité.

DÉFINITION:
Anamorphose : transformation par un procédé optique ou géométrique, d'un objet que l'on rend méconnaissable, mais dont la figure initiale est restituée par un miroir courbe ou par un examen hors du plan de la transformation. Image résultant d'une telle transformation
("Le petit Robert")

Exemple d'une image non-figurative et d'une simple déformation:

Exemple d'une forme d'anamorphose:


4 commentaires:

  1. J'aime bien le concept général, mais justement, c'est trop large. Si tu éparpilles des pensées trop divergentes les unes aux autres, le spectateur aura du mal à interpréter ton oeuvre, je pense qu'il s'agirait plutôt dans ce cas-ci d'une multitude des oeuvres n'ayant en commun que la manière dont elles ont été traitées. En gros, essai de viser une idée plus précise.

    Alexis

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce conseil,
    Mais je vais continuer au fur et à mesure des croquis pour les faire progresser pour me concentrer vers un style en particulier (un nouveau). Ensuite, pour le visuel, il va être adopter selon mes goûts.
    La raison pourquoi c'est large c'est que je vais laisser aller ma créativité et explorer un nouveau style.

    Prochainement, je vais présenter mes inspirations et vers quelle style je pourrais m'approcher sans m'en inspirer directement en dessin.

    RépondreSupprimer
  3. Les gars, vous êtes en train de construire un esprit d'équipe qui va multiplier vos résultats rapidement si vous continuez comme ça. Génial.

    D'accord avec le commentaire d'Alexis; c'est général, c'est une multitude d'oeuvres réunies sous un ensemble à découvrir.
    L'idée plus précise serait peut-être, comme on en a parlé,d'une procédure de travail qui va te conduire à un résultat que tu ne peux pas encore imaginer.
    Donc obligation de produire des tests, des expérimentations pour observer ce que ça donne.
    Méthode qui ressemble à une méthode scientifique.
    Continue dans la même direction en produisant du matériel pour nourrir ta réflexion

    RépondreSupprimer
  4. Docteur Richard tu es en train de créer l'art scientifique, très intéressant. Peut-être que tu pourrais élargir ton champs expérimental sans trop te limité aux taches abstraite.

    Une situation réel exemple: photographie d'un milieu urbain ou les gens passent tu peux dégagé plusieurs images dessins, emotions et nous guidé vers ta propre vision de la situation en jouant avec l'image par le biais des couleurs des forme et de la profondeur. Tu pourrais nous faire vivre des situations sous le regards de tes yeux en étant complètement le maître de ton oeuvre nous laissant que ta vision comme réponse.

    Te choisir une thématique ou des émotions pourraient t'aider pour ne pas trop t'éparpiller. Mais c'est très ''cool!'' ce que tu entreprend et s'il faut plusieurs expérience pour voir le résultat j'ai bien hâte de savoir comment se déroulera ta démarche de création!

    RépondreSupprimer