lundi 31 janvier 2011

Une première pour Alex!

Lors de notre premier rendez vous, mercredi le 26 janvier, j'ai brouillé quelques personnes. Je n'ai pas été assez précis et clair dans mes propos. C'est à tête reposée que j'ai réfléchie au tout et que j'ai voulu vous simplifier mes nombreuses idées. Avant tout, je vais vous définir dans de grandes lignes ce qu'est le Yoga.
Yoga veut dire union. Le yoga c’est l’amour inconditionnel, l’énergie et l’élévation de la conscience. C’est un état d'union ou d'unité de l'être subjectif avec le Suprême (selon Shrî Aurobindo). Le yoga est avant tout une réalisation pratique (Sadhana) obtenue par une ascèse engageant toutes les forces du corps et de l'esprit. Le but ultime du Yoga est la quête d'une harmonie, d'une unité corps et esprit.
Je veux alors attirer votre attention sur cette dernière phrase « Le but ultime du Yoga est la quête d'une harmonie, d'une unité corps et esprit. »
C'est que mon intention est de vous montrer l'équilibre et l'union du corps Physique au Corps spirituel dans une performance illustrant ma pratique (Sashana) et d'une œuvre à la hauteur de mon talent accompagnant la performance.
Voilà ci cela peut éclairer quelques esprits curieux! Mon projet me demandera de jumeler les apprentissages que je fais au cours de ma formation professoral en yoga. J'espère que le projet aura la chance de bénéficier de votre intérêt et de vos commentaires.

6 commentaires:

  1. Bonjour Alex, bonne petite description du yoga.
    Peux-tu décrire ton projet de façon plus spécifique maintenant. Il faut passer du général au particulier à cette étape.
    Quel est ton ton point de vue sur cette expérience spirituel?
    Quel est ton ou tes intention dans cette démonstration?
    Ta performance tu l'imagines comment? (tu as sûrement plusieurs idées) Des idées de visuel, tu en as aussi plusieurs, les mettre par écrit. En désordre, faire des croquis même imparfaits.
    Bref mettre de la viande autour de cette idée.

    RépondreSupprimer
  2. Cela va suivre prochainement après notre rencontre aujourd'hui je vais publier ma documentation. J'en ai parler avec quelque gens a l'école sur ce que je voulais réalisé. Je voulais pas aller trop vite!

    Ce soir les blogueurs auront droit à mon projet détaillé.

    Merci

    RépondreSupprimer
  3. C'est déjà un début de projet bien engagé. C'est sûr qu'il reste à définir ton projet davantage mais l'idée maîtresse semble te passionner et c'est à mes yeux ce qui est le plus important dans un projet.

    RépondreSupprimer
  4. La progression de tes idées va prendre de l'ampleur selon ton cheminement artistique et personnel. Alors, à chaque nouvel article, nous allons avoir plus d'informations. Je vois du potentiel grâce à ce léger aperçu et je peux en déduire que ce projet te tient à cœur grâce à cette activité spirituelle.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo les gars vous intervenez et avez souligné le point positif du projet. Bon sujet qui tient à coeur à Alex. Passez maintenant à la prochaine étape en posant quelques questions pour vous aider tous à avancer.

    Alex, j'ai hâte de lire comment tu compte développer ton projet pour nous expliquer l'argument Yoga , quels sont les problèmes de représentation que tu vas aborder. La respiration, le calme intérieur. N'oublie pas n,essaie pas de nous vendre le yoga. Prends un angle personnel.
    Reste surta lancée

    RépondreSupprimer
  6. Merci Gilbert, ce dernier commentaire me sera beaucoup utile!

    RépondreSupprimer