Lors de notre premier rendez vous, mercredi le 26 janvier, j'ai brouillé quelques personnes. Je n'ai pas été assez précis et clair dans mes propos. C'est à tête reposée que j'ai réfléchie au tout et que j'ai voulu vous simplifier mes nombreuses idées. Avant tout, je vais vous définir dans de grandes lignes ce qu'est le Yoga.
Yoga veut dire union. Le yoga c’est l’amour inconditionnel, l’énergie et l’élévation de la conscience. C’est un état d'union ou d'unité de l'être subjectif avec le Suprême (selon Shrî Aurobindo). Le yoga est avant tout une réalisation pratique (Sadhana) obtenue par une ascèse engageant toutes les forces du corps et de l'esprit. Le but ultime du Yoga est la quête d'une harmonie, d'une unité corps et esprit.
Je veux alors attirer votre attention sur cette dernière phrase « Le but ultime du Yoga est la quête d'une harmonie, d'une unité corps et esprit. »
C'est que mon intention est de vous montrer l'équilibre et l'union du corps Physique au Corps spirituel dans une performance illustrant ma pratique (Sashana) et d'une œuvre à la hauteur de mon talent accompagnant la performance.
Voilà ci cela peut éclairer quelques esprits curieux! Mon projet me demandera de jumeler les apprentissages que je fais au cours de ma formation professoral en yoga. J'espère que le projet aura la chance de bénéficier de votre intérêt et de vos commentaires.